PHYTOSTANDARD HARPAGOPHYTUM/SAULE

Posologie

Depuis plus de 20 ans, PiLeJe développe son savoir-faire en phytonutrition et focalise son exigence sur la qualité de la plante fraîche d’origine. La marque Phytostandard® regroupe ainsi des extraits végétaux de haute qualité, issus de cette expertise.
Les extraits d’harpagophytum et de saule présentent tous deux un intérêt en phytonutrition. Nous avons ainsi sélectionné les parties de la plante les plus riches en composés : les racines d’harpagophytum (Harpagophytum procumbens DC.) et les écorces de saule (Salix alba L. et purpurea L.) pour élaborer le complément alimentaire Phytostandard® duo d’Harpagophytum et de Saule.
Comment sont sélectionnés les extraits d’harpagophytum et de saule du Phytostandard® duo ?
Communément appelé « griffe du diable » en raison de ses fruits et épines crochues, l’harpagophytum affectionne les milieux arides. C’est une plante spécifique du sud du continent africain. L’harpagophytum utilisé pour la fabrication de notre extrait Phytostandard® provient d’une région proche du Désert de Namibi dépourvue de toute infrastructure. Ses racines y sont récoltées à la main puis coupées en tranches pour qu’elles sèchent plus rapidement au soleil. La localisation de l’harpagophytum rend impossible tout approvisionnement de racines fraîches (unique exception de la gamme Phytostandard®). Pour autant, ses composés, peu sensibles, supportent bien la chaleur ainsi que le transport en bateau jusqu’en France.
Le saule est un arbre d’Europe central pouvant atteindre 25 m de haut. L’écorce des saules blancs a longtemps été utilisée en décoction. Sa récolte est fastidieuse : elle consiste à récupérer régulièrement, sur les mois d’avril et mai, de petites quantités d’écorces jeunes plus riches en composés. Afin de préserver l’arbre, nous raclons l’écorce très soigneusement pour qu’elle puisse repousser par la suite.
À base de : Harpagophytum, Saule

Composition

Extraits Phytostandard® harpagophytum (Harpagophytum procumbens DC, racines) et saule blanc (Salix alba et purpurea L., écorces) (support : fibre d’acacia), agent de charge :
cellulose microcristalline, stabilisant : carboxyméthylcellulose de sodium réticulée, anti-agglomérants : mono-et diglycérides d’acides gras, poudre de Bambou Bambusa bambos (résine).

Utilisation

Conseils d’utilisation
2 comprimés par jour, à avaler avec un grand verre d’eau, pendant 15 jours ou 4 à 6 comprimés par jour, à avaler avec un grand verre d’eau, pendant 5 à 7 jours. .
Conservation : dans un endroit frais et sec..
Précautions d’emploi
Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants et aux adolescents, aux personnes sous traitements anticoagulants, en cas d’ulcères (estomac et duodénum), en cas de calculs biliaires, aux personnes souffrant d’allergie aux dérivés salicylés..
Demander conseil à un médecin au préalable..
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée..
Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs..
Ce complément alimentaire ne peut se substituer à une alimentation variée, équilibrée et à un mode de vie sain..
À tenir hors de portée des enfants..
À consommer de préférence avant fin et n° de lot mentionnés sur la face inférieure de l’étui.